Comment acheter

imprimer
Vous trouverez certainement l'objet d'art que vous recherchez parmi les nombreuses ventes annuelles organisées par la CMOOA. Les diverses catégories présentées permettent de répondre aux différents centres d'intérêt. La qualité des lots proposés (tableaux, mobilier, statues, numismatique, argenterie, céramiques, livres, horlogerie, etc) est le gage de votre satisfaction.

Les ventes à venir sont signalées dans notre rubrique actualité et les lots mis en ventes sont décrits dans notre catalogue qui peut être consulté et téléchargé en ligne.

Pour toute information personnalisée sur nos ventes, vous pouvez contacter Monsieur Farid Ghazaoui par e-mail (en précisant vos centres d'intérêt) ou par téléphone au 00 212 522 26 10 48 ou au 00 212 661 19 00 22. Vous serez alors informé de la prochaine vente qui présentera les objets que vous recherchez.

Enchérir

Nous vous remercions de bien vouloir, au préalable, prendre connaissance des conditions générales de ventes explicitées dans le catalogue.

Vous pouvez enchérir :

  • Sur place, pendant la vente.
  • En nous adressant un «  ordre d'achat  »  : cet ordre est confié à l'un de nos experts, qui sera chargé d'enchérir en votre nom, dans la limite que vous nous aurez fixé et en veillant au mieux à vos intérêts. Cette enchère est signalée comme « un ordre à la table » par notre expert siégeant lors de la vente.
  • Par téléphone, pendant la vente, après nous avoir renseigné le formulaire prévu à cet effet  comportant vos coordonnées bancaires et personnelles détaillées. A ce titre, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer si possible un numéro de téléphone fixe afin que votre enchère se déroule dans les meilleures conditions possibles. Les collaborateurs de la CMOOA vous contacteront deux à trois lots avant celui qui vous intéresse.
  • Tout nouvel enchérisseur doit au préalable contacter la CMOOA par téléphone au 00 212 522 26 10 48 ou par mail (cmooa@cmooa.com) afin d'être enregistré auprès de nos services et ainsi se porter acquéreur lors de la vente.

Les honoraires de la CMOOA

Les acquéreurs paieront en sus du prix de l'adjudication ou " prix marteau ", les frais dégressifs suivants par lot :

  • Jusqu’à 1 500 000 Dh : 17 % + TVA soit 20,4 % TTC
  • De 1 500 000 à 3 000 000 Dh : 16 % + TVA soit 19,2 % TTC
  • Au-delà de 3 000 000 Dh : 15 % + TVA soit 18 % TTC

Récupérer ses acquisitions

Pour récupérer vos acquisitions au plus tôt, nous vous remercions de bien vouloir laisser vos instructions, soit de mise à disposition à la CMOOA, soit d'expédition.

L'expédition est effectuée à titre gracieux sauf conditions particulières. Cf. Conditions générales de ventes

Nos coordonnées et horaires d'ouverture

Compagnie Marocaine des Ouvres et Objets d'Art
5, rue Essanaani, Quartier Bourgogne, Casablanca
Tél. : +212 5 22 26 10 48
Fax : +212 5 22 49 24 62
E-mail : cmooa@cmooa.com