Le mot du Président

imprimer

CMOOA Vente aux Enchères est la première maison de vente aux enchères au Maroc dont la création remonte à Décembre 2002.  En dépit d’un marché de l’art marocain manquant du dynamique qu’il connaît actuellement, l’obstination dont a fait preuve la petite équipe de ce projet et sa résistance à toute épreuve lui ont permis d’exister et de croire en des lendemains meilleurs.


La transparence, le sérieux et la crédibilité de notre travail ont  très vite permis à cette maison de vente de trouver ses marques et de lancer la dynamique du marché au Maroc. Il était impératif pour notre structure de développer le goût et la reconnaissance des artistes étrangers ayant vécu au Maroc, au même titre que celle des artistes locaux qui ont développé leurs propres créations dès les années 50, sans marquer de distinction particulière par rapport aux origines et contexte historique propres à chacun. Les peintres orientalistes et les peintres marocains ne sont au final qu’une infime partie de l’histoire universelle d’un art qui se nourrit constamment du génie créatif.


Notre pays a connu un développement très important depuis l’avènement au trône de Sa Majesté Mohammed VI, et les professionnels de l’art doivent se sentir investis de la mission qui leur est confiée, à savoir celle de favoriser la culture de notre pays et de promouvoir un marché de l’art dynamique, aux normes internationales.
CMOOA Vente aux Enchères a l’ambition de se hisser parmi les maisons de ventes aux enchères dont le travail contribue à favoriser et faire émerger les talents nationaux et étrangers de notre sphère régionale.


Les collaborations ambitieuses que nous projetons d’établir avec de nombreux professionnels ainsi que notre prochain siège de Casablanca nous permettront d’organiser des événements internationaux, en vue de montrer que nous ne sommes nullement en marge d’une histoire mais que nous en sommes au contraire partie prenante et acteurs à part entière.


Grâce au soutien du Groupe AHM et ses différentes filiales, CMOOA Vente aux enchères jouera le rôle qui lui revient,  à savoir celui de proposer des événements de grande qualité et servir les personnes qui lui feront confiance.


Transparence, sérieux, rigueur et ambition, telles sont les valeurs de notre entreprise au service des amateurs d’art et des institutions.

Hicham Daoudi